La vie est si douce en Toscane (suite)

Certes, Sienne et Florence sont des villes à découvrir absolument tellement elles sont pleines de charme, et leurs alentours aussi (le Chianti, Pitigliano, Manciano, Capalbio …),

… mais j’ai aimé également déambuler à la tombée de la nuit dans les ruelles  pittoresques de Pise,

en passant (très rapidement) sur la Piazza del Miracoli où trône la très célèbre tour penchée (lieu trop prisé, trop photographié, TROP …)

 

Ici, jeunes et moins jeunes profitent pleinement des lieux jusqu’à très tard dans la nuit bercés par le rythme des quelques musiciens installés sur les bords de l’Arno, l’ambiance est festive, décontractée.

 

 

… J’ai aimé m’imprégner de la douceur de vivre à Lucca,

un petit bijou de ville médiévale cernée de remparts ombragés où l’on peut circuler à vélo, à pied, comme bon vous semble …

 

 

et parcourir la lagune d’Orbetello,

sa presqu’île, ses ports et ses villages bigarrés, en s’élevant jusqu’au Monte Argenterio.

5 Comments

  1. De belles pépites dans cette série toscane, on sent que la région t’a inspirée Marie:-) Comme Cécile j’aime beaucoup la façade ombre chinoise mais plusieurs autres également notamment celles où tu mets en scène les ombres. J’espère que le Jura t’inspirera tout autant. Belles vacances!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’ai vraiment apprécié ce p’tit coin d’Italie 😉 … son climat, son architecture, sa gastronomie, son rythme de vie … et il y a très certainement plein d’endroits à découvrir encore … une prochaine fois 😊

      J'aime

  2. Encore une très belle série, on sent que tu as aimé cette escapade, tu nous la fais aussi apprécier par cette belle atmosphère. La lagune et son premier plan tout doux est superbe, de quoi s’évader en toute sérénité !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

