La vie est si douce en Toscane (1)

J’avais envie de découvrir la Toscane en juin, de profiter de la douceur de son climat, de sa lumière dorée … c’était sans compter toutes les belles surprises que m’a offert cette magnifique région d’Italie.

> un clic sur les images est conseillé

J’ai aimé parcourir les collines du Chianti à l’heure où la lumière commence à décliner.

 

 

Découvrir Florence, sa richesse architecturale … et son effervescence aussi 😉

 

 

Me balader dans Sienne, une ville authentique, attachante et pleine de charme … beaucoup plus paisible que Florence.

 

 

Improviser un pique-nique sur les hauteurs de Pitigliano,

 

Pfff … trop d’images à vous montrer ! … on se donne rendez-vous au prochain post pour la suite  🙂

 

 

 

 

 

 

11 Comments

    1. Oui, c’est superbe, les villes et villages sont pleins de charme, la campagne est belle et, ce qui ne gâche rien, il y fait souvent très beau. A bientôt Anne !

      J'aime

  1. Bonsoir Marie,
    Je prends enfin le temps de venir me plonger dans tes ambiances toscanes. Quelle belle variété de point de vue et de traitement! Tu nous offres un panorama très complet de cette magnifique région. J’aime tout particulièrement ta première photo « en mouvement » ainsi que les images en noir et blanc qui mettent bien en évidence le graphisme des villes. Tu ne nous dis rien de la gastronomie toscane, je suis pourtant sûre que tu l’as appréciée 😉 tout est si boooooon ! Belle fin de dimanche et à bientôt

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Christine,
      Oui je souhaitais découvrir l’Italie en commençant par cette région qui m’a toujours attirée et qui est vraiment belle. Nous avons fait pas mal de route durant cette semaine, j’ai donc eu l’occasion de prendre quelques photos « en mouvement », sur des dizaines de prises, on arrive à en avoir quelques unes de bonnes 😉
      Oh oui, la gastronomie italienne, je ne suis pas passée à côté sans la voir, c’est quelque chose à découvrir .. tout y est bon, fromages, charcuteries, glaces sans oublier les pizzas et pâtes qui n’ont rien à voir avec ce que l’on peut déguster chez nous. J’ai limité les dégâts, je ne suis restée qu’une semaine 😉
      A bientôt Christine !

      J'aime

Laisser un commentaire

