En pleine réflexion

Les reflets sont pour moi une source inépuisable d’inspiration … c’est un sujet que j’aborde régulièrement et je pense ne pas avoir encore fait le tour de la question. L’idée d’assembler des éléments totalement isolés les uns des autres me fascine et je trouve l’exercice vraiment enthousiasmant.

⇒ un clic sur les images est conseillé 

Même si l’endroit choisi pour réaliser ces prises de vue demeure très agréable, il est devenu trop banal pour que j’y trouve un intérêt photographique, je me suis donc orientée vers l’idée de réaliser des images plus expressives que descriptives.

En ce début de soirée, la lumière était particulièrement belle après une superbe journée ensoleillée .. avec par moments un léger souffle de vent créant quelques ondulations à la surface de l’eau.

Le site est une ancienne manufacture d’armes et possède deux cheminées reliées entre elles par une passerelle servant de belvédère sur la ville ; c’est également un endroit très arboré, il y avait donc matière pour créer des reflets. Au traitement, tous les reflets ont été retournés.

 

6 Comments

  1. Bonjour, je suis comme toi, j’aime particulièrement les reflets, j’aime à les imaginer comme une sorte de réalité un peu autre, comme un pas vers un ailleurs… C’est ainsi que j’ai plaisir également à les retourner. Quand en plus le lieu est inspirant, c’est double plaisir!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Cécile, je suis ravie de savoir que tu es également sensible à cette façon (un peu poétique) de décrire les impressions. Je trouve que c’est souvent plus créatif et subjectif qu’une simple prise de vue trop réaliste … laissons la place à l’imagination 😉
      Merci pour ton passage ici et à bientôt 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Hello Anne ! les photos des tours sont beaucoup plus contrastées que les autres, ce sont presque des ombres refletées.
      Merci pour ton regard sur cette petite série 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

