La vie de château

 

C’est bien connu, la France est le pays des châteaux, mais pas que … La vie de château n’est plus ce qu’elle était et l’entretien de ces lieux d’exception nécessite souvent, pour leur survie, la pratique d’activités annexes …

En l’occurence, c’est une expo photo qui m’a amenée dans cette bâtisse du VIème siècle, aujourd’hui transformée en hôtel-restaurant et qui accueille régulièrement des expositions temporaires.

Cette superbe propriété est entourée de jardins et d’un magnifique parc arboré d’arbres centenaires. Pour cette petite séance, j’avais envie de conserver les teintes toutes douces que nous offre le printemps en ce moment en compilant deux techniques adaptées pour avoir ce type de rendu :
– le high key, la plupart des photos ont été surexposées à +2 voire +3 ;
– et le flou de profondeur de champ (F1,8).

→ un clic sur les images pour les voir en plus grand sur fond noir

 

 

 

 

 

10 Comments

  1. Quel changement d’ambiance par rapport à ton précédent billet! Cette fois ça y est on est entré dans le vrai printemps. J’aime ton parti pris du high key qui apporte beaucoup de délicatesse à tes images. Et tu as su judicieusement saupoudrer le vert tendre de touches de couleurs vaporeuses. Une série résolument féminine à mon sens. Merci pour cette jolie balade 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire