Les couleurs hivernales du Sancy

En préparant ces quelques jours de détente dans le Puy de Dôme, on s’était dit que l’on aurait peut-être la chance de chausser les raquettes pour fouler les sentiers enneigés  du Sancy … et bien pas du tout ! … il n’est resté que quelques stigmates de cette neige tombée une dizaine de jours plus tôt.

Qu’à cela ne tienne, j’ai aimé crapahuter à travers ces paysages volcaniques parsemés de maintes touches blanchâtres et apprécié ses douces teintes hivernales un peu délavées … (un clic sur les images pour les voir défiler en grande taille sur fond noir)

8 réflexions au sujet de « Les couleurs hivernales du Sancy »

    1. Je n’avais pas spécialement envie de les traiter en n&b, et les couleurs étaient tellement douces que je souhaitais vraiment les conserver « dans leurs jus » 🙂

      J'aime

  1. Paysages « léopards » d’entre-saison, ce devait être bien agréable de se promener dans ces lieux un peu hors du temps. Ce n’est pas toujours évident de photographier ce genre de sujet mais tu sais très bien utiliser les lignes qui guident l’oeil et tirer profit des premiers plans 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’était vraiment agréable de pouvoir profiter de ces quelques jours de détente et je suis vraiment ravie, Christine, que mes paysages « léopards » te parlent 😉 J’ai regretté au départ qu’il n’y ait pas plus de neige et finalement ces taches neigeuses étaient plutôt intéressantes ainsi que les nuances des ciels chargés souvent gris, quelquefois bleus, parfois gris-bleus.

      J'aime

    1. Bonsoir Anne,
      Comme je disais à Pascaline, le rendu des couleurs était tellement doux qu’il aurait vraiment été dommage de le modifier, j’aurais pu contraster mais je ne le souhaitais pas vraiment 😉
      D’ici un mois ou deux, le paysage aura plus de pep’s, le vert reprendra le dessus 😉

      J'aime

  2. Bonjour Marie,
    pour avoir vécu 5 ans dans ce coin-là, je peux te dire que tu as réussi à rendre sympathiques des paysages relativement tristes et déprimants (l’hiver dure bien trop longtemps là-bas …)
    Jolie prouesse 😀
    Bon WE

    J'aime

    1. Bonjour Véro !
      Je suis ravie d’avoir ton vécu sur cette belle région … alors bien-sûr moi je ne l’ai pas perçue de la même façon … j’étais en vacances et globalement il a fait plutôt beau, les gens sont plutôt sympathiques (peut-être encore un peu plus lorsqu’ils voient arriver des touristes).
      Merci pour ta visite et à très bientôt 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

