Un automne renversant

Des couleurs flamboyantes, des lumières dorées et chaleureuses, des tapis de feuilles mortes, des tonalités de jaunes, orangés et bruns … l’automne nous séduit et nous inspire, inévitablement !

C’est à Maulévrier que je suis allée chercher l’inspiration ; ce parc oriental est un site extraordinaire avec de nombreux arbres remarquables et des jardins d’eau, l’endroit idéal par une belle journée ensoleillée ! (un clic sur les images est conseillé !)

J’ai eu envie de mettre un peu de rêverie dans cette vision classique que l’on peut avoir de cette belle saison, alors j’ai pensé que ce serait peut-être amusant de voir l’automne différemment …

Voici ma version renversante et légèrement « impressionniste » de l’automne …

 

 

 

 

 

 

 

 

16 réflexions au sujet de « Un automne renversant »

    1. Hello Nathalie ! Toutes les saisons sont inspirantes, mais l’automne a ce petit quelque chose qui fait que je la préfère aux autres saisons, même si photographiquement, il n’est pas toujours évident de se renouveler …

      J'aime

    1. C’est gentil Pascaline … et je ne peux que te conseiller ce parc que je ne connaissais qu’au printemps … avec les couleurs d’automne et par une belle journée ensoleillée, c’est encore plus joli (même si je pense y être allée quelques jours trop tôt).

      J'aime

    1. J’aime beaucoup utiliser les reflets, ça permet de diversifier un peu les prises de vue et ça peut être aussi créatif en superposant les plans … il est vrai que l’automne nous offre de jolies couleurs dopantes alors laissons nous tenter 😉

      J'aime

  1. Bonsoir Marie,
    Comme je t’envie ce parc dont tu as tiré cette belle série automnale! Tu as su éviter l’écueil des reflets fadasses en boostant le contraste, ces couleurs bien franches sont un régal pour l’oeil. Et l’effet impressionniste est vraiment réussi. S’il fallait en choisir une seule, c’est la 3ème que je retiendrais mais toutes sont de qualité 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est parfois compliqué de se renouveler en matière de photo nature … j’utilise souvent le reflet lorsque l’occasion se présente, et j’ai souvent tendance à le retourner pour des photos un peu plus créatives. Dans ce parc et à cette saison, c’est tellement lumineux par beau temps, que les couleurs sont magnifiques. Ce jour-là, il y avait une brise légère et du coup, les effets sur l’eau étaient vraiment intéressants … Au traitement, j’ai vu que je pouvais en faire une petite série « impressionniste ». Merci Christine !

      J'aime

Laisser un commentaire

