L’été joue les prolongations

Les vacances sont déjà loin, petits et grands ont fait leur rentrée, l’ambiance est redevenue studieuse …

Et pourtant, chaleur et soleil sont toujours aussi présents et malgré que les journées soient nettement plus courtes, nous baignons toujours dans une ambiance semi-estivale.
Les soirées sont tellement douces qu’on a envie de profiter au maximum d’être à l’extérieur, jusqu’à la dernière lueur du jour …

L’été joue les  prolongations et moi, j’ai  eu envie  de jouer  avec ses lumières crépusculaires …

  • un petit clic sur les photos est conseillé pour les voir en plus grand sur fond noir

 

 

18 Comments

  1. Le crépuscule sur une étendue d’eau se prête particulièrement bien à ce genre de technique. Ma préférence va aux photos qui n’ont pas d’arbres que je trouve très réussies. Tu me donnes envie d’aller traîner près de mon lac ce soir tiens…. Bon week-end Marie 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Christine ! ces quelques essais m’ont donné l’envie d’approfondir un peu le sujet (qui n’est pas évident, j’improvise un peu 😉 mais je pense, tout comme toi, que les images plus épurées sont les plus intéressantes 🙂

      J'aime

    1. Merci Tatiana pour ton commentaire … les couleurs sur le lac étaient superbes ce soir-là, j’ai tardé avant de rentrer pour profiter au maximum de ce spectacle 🙂

      J'aime

    1. Hello Céline ! c’est vrai, tu as raison, lumière et sujet s’y prêtent bien, comme je disais à Christine, je vais d’ailleurs réitérer l’expérience et essayer de trouver de creuser un peu, de trouver d’autres effets 😉 A bientôt Céline et bonne rentrée à toi également !

      Aimé par 2 people

    1. Je tatonne un peu … pour avoir des strates aussi linéaires, j’ai fait un filé, je n’étais vraiment pas sûre du résultat 😉 c’est vraiment très amusant 😉
      Merci Sébastien pour ton avis 🙂

      J'aime

    1. Merci Anne, je crois effectivement que ce genre de photos doit être le plus épuré possible … de toute la série, la 108 est certainement celle qui l’est le plus 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

