El Mercat de San Josep

Plus connu sous le nom de la Boquería, ce célèbre marché n’avait pas eu nos faveurs lors de notre dernière balade à Barcelone … par manque de temps, nous n’avions même pas pu y consacrer quelques heures et cela à mon grand regret.

A nouveau de passage en Catalogne début juin, nous avons décidé de nous accorder une journée entière à la découverte de la ville, des lieux encore inexplorés plus particulièrement le Barrí Gothic et l’incontournable marché.

Très représentatif de la vie barcelonaise, il mérite le détour, avec ses 6000 m2 de poissons, viandes, fruits et légumes de grande qualité et malgré qu’il soit très fréquenté, c’est un vrai plaisir de flâner dans ses allées, de découvrir ses étalages colorés et de s’imprégner de ses odeurs … de s’approcher de ses bars et restaurants, voire même de déguster sur place.

Là encore, le choix du noir et blanc s’est imposé pour cette série de photographies, j’espère malgré tout avoir pu transmettre l’ambiance de ce lieu plein de couleurs, d’arômes, de sons … de vie  !

 

 

 

 

 

 

 

7 Comments

    1. Merci Annima 🙂 j’ai hésité pour la couleur, mais le rendu créé par les lumières artificielles ne me convenait pas, je trouvais que les couleurs étaient un peu dures (dommage parce que ce marché est vraiment riche en produits de toutes sortes et très coloré !)

      J'aime

  1. C’est si coloré que je n’aurais pas pensé à toute une série noir et blanc de ce marché, et pourtant, ça fonctionne bien. Les compos avec les arrière-plans ou avant-plans flous sont vraiment réussies, et je retrouve l’ambiance très vivante de ce marché… 14, 30, 7 et 11 sont mes favorites !

    J'aime

    1. Merci Esther pour ton avis. Je comprends que l’on soit tenté de représenter ce lieu en couleurs, il est tellement bigarré, mais j’ai trouvé que ça faisait vraiment « too much », néanmoins, je suis ravie que tu aies retrouvé l’ambiance de marché à travers ces quelques images.

      J'aime

Laisser un commentaire

