Voir l’essentiel … haïku d’été

Clair et obscur
Des ombres dessinées
Ainsi va l’été

J’ai déjà eu à plusieurs reprises, l’occasion d’évoquer ici l’intérêt que je porte aux haïkus (forme japonaise de poésie permettant de noter les émotions, le moment qui passe et qui émerveille ou qui étonne)

Il s’agit donc d’un petit poème en trois lignes, simple, dépouillé, délicat, surtout pas intellectuel, mais tout en émotions et sentiment.
Il se veut être descriptif et imagé … et c’est pour cette raison précisément que je trouve intéressant de l’associer à une photo, afin de renforcer l’idée véhiculée par l’image.

J’aime cette forme d’écriture rapide attachée aux détails et à l’infime du quotidien et je m’y exerce autant que possible …

9 Comments

  1. Tu le sais Marie, le Haiku est une forme poétique que j’apprécie beaucoup également. J’aime sa sensualité et sa simplicité. Je trouve également qu’il s’associe particulièrement bien à la photographie. Connais-tu le blog d’Ossiane qui conjugue si bien ces deux modes d’expression ( http://ossiane.blog.lemonde.fr/) ?
    Bonne fin de dimanche
    PS j’apprécie également ta photo toute en lignes verticales et clair/obscur:-)

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Christine !
      J’ai déjà lu quelques haïkus sur ton blog et je sais que tu les apprécies … j’espère pouvoir en publier régulièrement.
      Je te remercie pour le lien du blog d’Ossiane qui est vraiment très intéressant (j’aime beaucoup sa sensibilité, le choix de ses mots …), j’y reviendrais c’est sûr 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

