Image

De Cadaqués au Cap de Creus

Cadaqués est un petit village espagnol situé en Catalogne qui, jusque dans les années 50, n’était accessible que par la mer.

Niché entre les montagnes, son église et ses petites maisons blanches, lui confèrent beaucoup de charme. Cadaqués est également le point de départ d’une superbe balade jusqu’au phare du cap de Creus, en passant par la crique de Portlligat où vécu Salvador Dali une grande partie de son existence.

Un clic sur les images est conseillé pour voir les images en plus grand sur fond noir 😉

De Portlligat, on peut accéder au cap de Creus en traversant une réserve naturelle dont le paysage est modelé par la Tramontane. La flore est principalement composée de genévriers, romarins, fougères et de pins, mais on trouve également beaucoup d’oliviers, témoignant du passé agricole de la région.

La côte est parsemée d’îlots, de falaises, de roches aux formes étonnantes ; tout le long du parcours, on trouve de nombreuses criques sauvages aux eaux claires et cristallines, incitatives à la farniente …

Balayé par les vents, le « phare du bout du monde » reste un endroit contemplatif, empreint de mysticisme.

404

8 réflexions au sujet de « De Cadaqués au Cap de Creus »

  1. Quelle belle région (que je ne connais pas du tout) ! J’imagine qu’à cette période de l’année moins fréquentée par les touristes, ton séjour était idyllique… Quant au n&b, il convient vraiment bien à tes photos qui sont loin d’être des cartes postales convenues … Belle semaine Marie.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est une magnifique région. De la Catalogne, je ne connaissais que Barcelone, pour y avoir séjourné durant une petite semaine et j’ai déniché quelques coins sympas sur la côte (exception faite des stations balnéaires) et un arrière pays tout aussi charmant. Et comme tu le soulignes, la période est idéale 😉
      Pourquoi le choix du noir et blanc alors que les couleurs sont belles et omniprésentes ? … je trouve que le noir et blanc est tellement plus créatif, pour ce type d’image, il m’est plus simple de m’exprimer en noir et blanc.
      Bonne semaine à toi également Christine !

      J'aime

    1. Merci Tatiana, je suis ravie qu’elle plaise en noir et blanc … ca n’était pas gagné, on a tellement l’habitude de voir ces paysages en couleur !

      J'aime

    1. Merci Anima. C’est vrai, c’est plutôt inhabituel de présenter de telles images en NetB mais j’ai un peu de mal à retranscrire ce type de paysages en couleurs en faisant preuve d’originalité ☹️
      En tout cas, j’ai hâte de voir tes futures images de cette belle région 😉

      J'aime

  2. Jolie découverte ! Je ne connais pas du tout l’Espagne, mais cet endroit a un charme authentique.
    Le choix du noir et blanc est bien adapté aux endroits où le soleil cogne bien, ça donne de la texture car les ombres sont souvent très prononcées !
    Petite remarque, sur tes premières photos, tu prends des paysages et ton ouverture est à 3,5 alors que c’est très ensoleillé (confère ta vitesse) et j’ai une impression que certaines ne sont pas très nettes sur certaines portions de la photo, c’est sûrement dû à ton ouverture. Une ouverture plus petite te ferai gagner en netteté sur la globalité de l’image. 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

