ALJPHOTO : Avril en noir et blanc

Laissons tomber la couleur le temps d’un thème … celui d’avril, placé sous le signe du noir et blanc.

En abordant ce sujet, je me suis dis que ce serait peut-être l’occasion de m’intéresser (photographiquement) un peu plus à l’humain (ce qui n’est pas chose facile pour moi) ; pour ce faire, il était intéressant de me retrouver dans une ville où la foule grouille et est habituée aux objectifs d’appareil photo, cela facilite un peu la démarche … un déplacement à Paris m’a donné cette opportunité.
On constate tout de même que certaines photos sont prises de loin, et pour celles qui sont plus rapprochées, les personnages sont de dos 😉 (on ne se refait pas !)

Un clic sur la première photo de la mosaïque est conseillé pour voir défiler les images en grand sur fond noir !

 Petite récréation avec les reflets dans les flaques et autres sujets fleuris.

Bien-sûr, de retour dans ma campagne, je me suis trouvée de nombreuses occasions de jouer avec les teintes monochromes 😉
Mon article du 17 avril « Ruralité : horizons et perspectives » fait également partie de mes expérimentations pour le challenge du mois d’avril.

14 Comments

    1. Merci Cédric ! chaque thème proposé regroupe une dizaine de défis, ce qui permet de réaliser des sujets variés … c’est tout l’intérêt de ce projet 😉

      J'aime

  1. De beaux noirs et blancs, avec des compos recherchées et très harmonieuses. Comme on ne se refait pas 😉 j’ai un faible pour les fenêtres avec des personnages, celle qui fume et celle dans laquelle la jeune femme est flou au premier plan (très bon choix de mise au point).
    Le reflet de la 011 (une affiche ?) est aussi très bien vue.
    Je suis convaincue, je reviendrai !

    J'aime

Laisser un commentaire

