Un peu de légèreté et de lumière

Quiconque exerce la photographie avec passion vous le dira, rester motivé et inspiré n’est pas une évidence. Il en découle une sensation un peu particulière entre le désir de faire, d’exprimer, et la difficulté de trouver la manière de le faire … Il ne s’agit pas d’un désintérêt pour le sujet (loin de là) mais peut-être juste d’un peu de paresse pour la pratique.

Heureusement,  la curiosité, l’envie d’observer, d’aller voir ce qui se passe ailleurs est immuable. Et puis, à force de voir des belles images par-ci, par-là, on retrouve un peu de ce dynamisme perdu 😉

Par bonheur, la météo d’hier a daigné nous offrir une matinée enfin clémente. Équipée de quelques bonnettes macro, je décide donc d’aller scruter les belles lumières d’un peu plus près. Ces herbes folles m’ont bien occupée, je suis restée tout un moment à tourner autour, à chercher l’ombre la plus pertinente … et je dois reconnaître que ce bain de chlorophylle m’a fait le plus grand bien !

Un clic sur les images est conseillé pour les faire défiler en plus grand sur fond noir  😉

 

 

… et je constate avec délectation que c’est souvent dans la nature et la photographie rapprochée que je retrouve la motivation 🙂

Publicités

7 Comments

  1. C’est tout pareil pour moi… je me retrouve dans chacun de tes points abordés ici 😉
    Très belle série dans les herbes folles ! J’aime beaucoup beaucoup ! 🙂
    Bonne semaine Marie !

    Aimé par 1 personne

  2. Je pense qu’il est tout à fait normal d’avoir des baisses de régime. Il faut aussi savoir se laisser le temps pour se reposer et retrouver inspiration et motivation. Chez nous, il a tellement plu ces derniers jours qu’il était impossible de faire de la macro, ou alors il aurait fallu enfiler une combinaison de plongée;-) Ceci dit, c’est vrai aussi que regarder des images d’autres photographes peut nous redonner l’envie de nous y remettre. Et toi tu as bien fait d’aller dans les prés. Ces chevelures de chlorophylle sont séduisantes. Tu as bien su capter les ombres et jouer du flou. et une fois de plus, le format carré convient très bien à tes compo. Belle semaine Marie.

    Aimé par 1 personne

  3. Eh oui, je vois bien ce que tu veux dire; parfois prise entre l’envie de bien faire et la déception de ne pas trouver une représentation photographique satisfaisante…il faut parfois lever le doigt, regarder autour de soi et attendre que ça revienne… J’aime beaucoup ton idée des ombres sur les feuilles; c’est graphique, simple… très réussi !
    Merci Marie pour ce partage et bon week-end.

    J'aime

  4. Céline, Tatiana, Christine, Donlope et Nathalie … merci pour vos commentaires, c’est toujours un immense plaisir d’avoir vos avis 😉 A très bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s