ALJPHOTO « Au fil des saisons » … la suite

Les mois se suivent, mais ne se ressemblent pas forcément. En effet, si la couleur de la lumière de Février m’avait plutôt bien inspirée, je ne peux pas dire que le passage de l’hiver au printemps (thème proposé par Anne-Laure, en mars) se soit fait aussi aisément.

J’ai tout de même pu profiter d’une escapade sur la côte atlantique début mars pour saisir quelques situations à mi-chemin entre l’hiver et le printemps.

→ Il est conseillé de cliquer sur les images pour les voir apparaître en plus grand sur fond noir !

Défi A : Vue hivernale avec une atmosphère forte, si possible « cinématographique »

 

 

Défi C : Vue « de l’hiver au printemps” rassemblant un ou des indices de chaque saison

 

Sans trop m’éloigner, j’ai pu également saisir des images du quotidien …

Défi F – Photos culinaires ou produits de saison

 

Défi B : Vue à tendance printanière colorée, fleurie

A l’occasion d’une balade en forêt … il y avait pas mal de vent ce jour-là, j’ai fait en sorte de l’utiliser pour composer.

 

 

 

Défi H – L’arrivée du printemps à la maison

 

Et même si les fleurettes sont encore plutôt rares par chez moi, j’ai réussi à trouver des arbres fruitiers pour réaliser quelques essais de photographie rapprochée …

 

Défi G – Macro printanière

 

L’arrivée du printemps nous remplit de bonheur avec toutes ses couleurs, mais il est tout de même aussi séduisant en noir et blanc   😉

Défi I – Le printemps en noir et blanc

10 Comments

  1. Oh wow, quelles belles photos Marie !! Je trouve que tu as largement bien rempli les défis même si tu dis avoir eu plus de difficultés cette fois-ci !
    Pour moi, ce fut un flop total… j’ai abandonné en cours de route ne produisant que 2 photos dont 1 en collaboration avec mon chum… (le post ici: http://www.aupaysdesc.com/defis-photographiques-aljp-2-flop/)
    😦
    Je ne sais pas si je vais continuer…
    Mais bravo, je suis toute éblouie par tes compositions ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Céline pour ton enthousiasme, c’est très encourageant 😉 car, tout comme toi, j’ai parfois quelques difficultés à réaliser les défis proposés, mais je le fais à mon rythme 🙂
      A bientôt Céline !

      Aimé par 1 personne

  2. le défi est bien relevé! j’aime beaucoup ces bribes du quotidien…et les dytiques présentés ainsi fonctionnent bien… ici pas d’hiver, pas de printemps, donc la question ne se posait pas trop… mais je vais tenter de prendre le projet en route, avec un peu de temps! je suis cependant les « motivés » avec grand intérêt! bravo 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Carla pour ton avis, je vois que tu te retrouves un peu dans la même situation que Céline et je comprend que ce ne soit pas évident pour vous, le thème d’avril sera peut-être plus facilement réalisable …
      A bientôt Carla 🙂

      J'aime

  3. Bravo Marie pour ton assiduité à relever les défis d’ALJ, ce ne doit pas être évident de tenir le rythme, ses propositions sont tellement riches… Je te sens un peu moins à l’aise ce mois-ci effectivement mais tu as su trouver de bonnes idées. J’aime tout particulièrement celle d’utiliser le vent pour agiter le vert tendre et printanier des jeunes feuilles, l’arbre maquillé comme un indien, l’utilisation conjointe de reflets et de lignes graphiques ainsi que la vue d’une maison entre ombre et lumière. Et puis aussi tes tartines dans lesquelles je croquerais avec délectation:-) Belle fin de semaine et vivement le prochain compte rendu mensuel!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui Christine, tu as raison de souligner la richesse des défis proposés par ALJ et c’est en cela que le projet est intéressant, il serait vraiment dommage de lâcher le rythme 😉
      Bonne soirée Christine.

      J'aime

  4. Très beaux résultats, j’aime notamment beaucoup le rendu du défi B!
    Comme quoi une contrariété (ici le vent) peut emmener vers de beaux résultats pour peu qu’on essaie de s’adapter comme tu as su le faire!

    Aimé par 1 personne

    1. Certains défis nous permettent de s’exprimer plus aisément que d’autres, j’ai bien aimé faire le défi B effectivement, les idées venaient peut-être plus facilement du coup ? …

      J'aime

Laisser un commentaire

