Au pays des Hautes Falaises

Je n’avais pas encore eu l’occasion de vous parler d’Etretat que j’ai découvert il y a quelques mois lors d’un court séjour en Normandie.

Je ne pouvais passer aussi près de ses incontournables falaises sans me laisser impressionner par ce paysage grandiose et unique.
Ce qui fait le charme de ce lieu, c’est sa démesure … lorsque l’on se trouve au pied de ces promontoires, on se sent véritablement tout petit et vulnérable ; je trouve cette austérité d’une très grande beauté.

Ce jour-là, le ciel « moutonneux » m’a drôlement bien aidé pour le rendu de certaines photos, en ajoutant une texture supplémentaire, créant ainsi une ambiance …

Se retrouver au sommet des falaises en longeant les sentiers qui surplombent la Manche -ou- profiter de la marée basse pour se balader au pied de ces monstres de calcaire procure un vrai sentiment d’évasion.

 Clic sur les images pour les voir en plus grand sur fond noir

7 Comments

  1. La structure de la roche se marie à merveille aux moutons du ciel. Quel bel endroit! Et je crois te l’avoir déjà dit sur Instagram, la 3ème avant la fin, celle du rivage aux vagues dentelées me plait infiniment.Bonne soirée Marie

    Aimé par 1 personne

  2. Superbement rendus, ces lieux vertigineux, qui ont aussi leur par de drame. Ces falaises m’ont toujours fait penser à des proues de navires prêtes à prendre la mer, pour des voyages hauturiers. Ils voyagent sans bouger de place, mais ils ont le pouvoir de nous embraquer dans le rêve.
    Tes photos sont magnifiques.
    Bravo

    Amitiés.

    Roger

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

