Givrée et colorée

Souvenez-vous … l’an dernier, à peu près à la même époque, je vous proposais de m’accompagner pour un voyage intersidéral sur la planète glace …

Les températures étant beaucoup trop douces jusque-là, je n’avais donc pas encore eu le loisir d’expérimenter à nouveau ce type de photographies, à mon grand regret !

Mais ce week-end fût enfin l’occasion de renouveler l’expérience du gel et de l’abstraction.

Parmi les quelques dizaines d’images retenues, j’ai réalisé un bon nombre de mini-séries de 5/6 photos, avec différents traitements de teintes et de rendus, celle que je vous présente aujourd’hui est en couleur !

Clic sur les images pour les voir en grand sur fond noir

 

11 Comments

  1. Le froid est un grand artiste! Et tes abstractions, je les aimes beaucoup en couleur, la 3ème tout particulièrement avec cette forme rouge assez intrigante. Une très jolie série en tous cas:-)

    Aimé par 1 personne

  2. Merci à tous pour vos sympathiques commentaires, je suis ravie que vous ayez trouvé un intérêt à ces images, qu’elles vous ai transportés dans un monde imaginaire, féérique ; en ce qui me concerne, ce monde-là n’a pas fini de m’étonner 😉

    J'aime

  3. Bonjour Marie,
    Je suis éblouie par cette première photo. La couleur bleu Jean est seyante, les textures qui s’y dessinent sont surprenantes et cette vue aérienne qui nous incite au voyage me séduit. Des plaques un peu continentales, un îlot un peu rouge, on s’accroche volontiers à ces récifs. L’ensemble de la série et aussi le lien que tu nous invite à redécouvrir sont tout aussi charmants. De belles découvertes par chez toi, Marie ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oh, merci Isabelle, ton commentaire me fait vraiment plaisir et surtout je suis vraiment ravie que cette photo te fasse un peu « voyager » et qu’elle ne te laisse pas insensible 😉
      A bientôt 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

