Galerie

Bodies in urban spaces

170

Après avoir étudié la danse moderne, la danse thérapie, la philosophie, les arts visuels et l’analyse du mouvement, Willi Dorner fait ses premiers pas en tant que chorégraphe.

La scène devenant un terrain trop exigü pour lui, il décide d’investir l’espace urbain et de développer une forme artistique adaptée aux lieux. C’est dans le cadre du Festival A Corps qui s’est déroulé à Poitiers dernièrement que j’ai découvert la performance « Bodies in Urban Spaces » dont Willi Dorner est l’initiateur.

Habillés de vêtements multicolores, les danseurs arpentent les rues …

140

240

En tas, lovés sur des pierres, incrustés dans les découpes des bâtiments … les danseurs deviennent des sculptures vivantes. 

132

Ils fusionnent avec l’environnement citadin et invitent le public à suivre leur course folle.

300

150

« L’intérêt est de voir réagir les gens dans la rue, entre étonnement et sidération, les danseurs s’installent de manière insolite et repartent aussi rapidement qu’ils sont arrivés. Un peu de folie et d’humour dans notre train-train quotidien ça fait beaucoup de bien !  » (Le Journal du Design)

 

 

Publicités

10 réflexions au sujet de « Bodies in urban spaces »

    1. Merci Tatiana … une belle découverte également pour moi, un agréable moment de partage, une performance inattendue et étonnante, mais surtout très joyeuse 🙂

      J'aime

  1. Le concept et la réalisation sont excellents. Ta photo des 3 « danseurs » prisonniers des grilles l’est tout autant. Très chouette sujet!

    J'aime

    1. Merci Christine. J’ai vraiment été emballée par cette performance, le fait de se retrouver au coeur de ce « spectacle » singulier, peu commun, est un plus … un bon moment 🙂

      J'aime

    1. Merci Céline. J’apprécie aussi ces performances et suis à l’affût de ce type d’évènements. C’est épatant également de voir le public subjugué, les réactions des spectateurs étonnés et ravis … C’est intéressant artistiquement, mais aussi humainement 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s