Exercice de style : le contre-jour

410

Cette semaine, dans le cadre du projet collaboratif d’Anne-Laure, c’est le contre-jour qui est mis à l’honneur … tout un programme 😉

Gelées matinales et ensoleillement étant également au programme, je décide d’improviser une séance «macro» en me disant que c’est vraiment une aubaine pour obtenir des images qui scintillent.

La séance allait donc se dérouler à l’extérieur et je n’ai pas eu à aller très loin pour trouver mon sujet, il était là devant mes yeux : mon véhicule recouvert d’une fine pellicule de givre… et me voilà rapidement plongée dans un monde de couleurs luisantes et chatoyantes. Plus je m’approche et plus je découvre, avec plaisir, les effets du givre aussi étonnants les uns que les autres.

Je vous laisse découvrir …

420

530

510

440

Publicités

7 réflexions au sujet de « Exercice de style : le contre-jour »

    1. Sur la première, ce qui pourrait faire penser à un chemin de lumière n’est autre que le toit de la voiture … c’est moins poétique, je l’admet. Mais j’ai été agréablement surprise du résultat, et de cette série, c’est celle que je préfère 😉

      J'aime

  1. je suis tout à fait fascinée par ce jeu de matière. j’ai l’impression que ces photos sont de plus en plus puissante jusqu’à la dernière qui est tout simplement superbe.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s