Image

Windows and shadows

210 copie

Je me baladais dernièrement dans cet endroit qui ne m’est pas totalement inconnu, mais un peu tout de même puisque je n’avais encore jamais remarqué qu’il y avait dans cet ancien site industriel, un intéressant sujet d’épreuve …

Probablement parce qu’il faisait très beau ce jour-là,  j’ai pu m’en donner à coeur joie avec les ombres et lumières en ciblant mes prises de vue sur les fenêtres ; et, pour pimenter un peu l’exercice, en essayant de combiner deux éléments :  * composer avec les lignes droites verticales créées par les ombres. A  l’exception d’une diagonale sur la première photo et d’une courbe sur la seconde, la verticalité est une dominante de cette série  * et puis, j’ai pensé qu’il serait intéressant de créer également une certaine homogénéité dans les teintes, c’est pourquoi j’ai sélectionné les quelques images où le bleu est bien présent.

202 copie

140 copie

3 réflexions au sujet de « Windows and shadows »

Laisser un commentaire

