Image

Voyage intersidéral

012

De l’infiniment petit vers l’immensité, il n’y a qu’un pas …

 

Ce matin-là, les rayons du soleil ont commencé à filtrer très tôt à travers les volets. La lumière était bien présente avec, en prime, les températures négatives … une vraie belle journée d’hiver en somme !

Ma première idée n’était pas de faire des images abstraites, j’avais simplement l’intention de saisir la nature telle qu’elle s’offrait, lumineuse, blanche et scintillante (hum … toujours un peu dans l’esprit de Noël !) et puis, par la même occasion, tester mes filtres macro nouvellement acquis.

De retour à la maison, je me suis retrouvée avec un grand nombre de photographies d’herbes gelées et de gouttelettes en gros plans, de belles lumières, de ciels bleus et de cheminées fumantes … mais, finalement, ce sont des images en noir et blanc et beaucoup moins descriptives que j’ai souhaité partager avec vous, des images qui interpellent.

Le grossissement dénature complètement le sujet, l’imaginaire prend le pas … c’est la magie de la photographie !!

 

015

 

108

 

1107

 

111

11 réflexions au sujet de « Voyage intersidéral »

  1. Bonsoir Marie, c’est une très bonne idée d’inaugurer cette nouvelle année par un voyage sur la planète glace. Le dépaysement est total. Le format carré et le fort contraste appliqués à tes photos conviennent particulièrement à ce type d’images. Bravo, je me réjouis de poursuivre les explorations avec toi au cours de cette nouvelle année que je te souhaite heureuse et enrichissante.

    J'aime

  2. Bonjour Marie,
    La première image est assez bluffante car elle me plonge effectivement directement dans le cosmos, mais un cosmos vivant, organique. Je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi, peut-être à cause de ce que je crois être une épine et qui me rend ce paysage vivant.
    Je te souhaite une très très belle année, et que ton chemin photographique suive son cours, à son rythme mais d’un pas décidé 😉

    J'aime

    1. Je suis toujours hésitante lorsqu’il s’agit de faire un choix d’images et suis souvent tentée de n’en mettre qu’une … la première que je trouve en général plus appropriée.
      A toi aussi Laurence, je souhaite une très heureuse année 🙂

      J'aime

  3. C’est vraiment bluffant! On croirait des images de Hubble.
    Le passage en Noir et blanc et le fort contraste ajouté sont vraiment de bonnes idées et j’aime beaucoup la première et la troisième avec ces jolies planètes gazeuses…

    J'aime

Laisser un commentaire

