L’attente

120

La salle d’attente était vide … (plutôt rare pour un lieu de passages incessants), c’était surtout l’occasion rêvée pour quelques essais photographiques !

Désert, l’endroit me plonge immédiatement dans une ambiance encore plus austère …  la recherche graphique s’impose naturellement, puis, plus tard, au traitement, le choix du noir et blanc viendra renforcer la froideur du lieu.

101

130

 

 

7 réflexions au sujet de « L’attente »

  1. Ce lieu est très austère.La façon dont tu as composé tes photos et le traitement que tu leur as appliqué renforce encore cette impression. Seule trace d’humanité dans ce lieu tout de lignes (de barreaux presque), ce journal abandonné sur une chaise. Ouf, on doit être content de sortir d’un tel endroit et de retrouver la vie à l’extérieur.

    J'aime

  2. Bonjour !

    Au fond, qui est en train d’attendre ? Je ne peux m’empêcher de penser que ce sont ces chaises et les employés d’accueil qu’on imagine pas loin, eux dans l’attente d’un « client ». Au fond, cette image pour moi n’est pas négative du tout : s’il n’y a personne pour attendre, que ce soit pour un acte administratif ou pour une consultation médicale c’est que cette salle est devenue inutile et tant mieux ! Car qui aurait envie de patienter ici ?

    J'aime

  3. Belle recherche graphique dans cet endroit pas très rassurant à travers tes photos. Je trouve la première photo bien équilibrée, avec la grosse barre noire à gauche et les 2 chaises du côté droit.

    J'aime

Laisser un commentaire

