Evocation estivale

104

Retour sur une scène de plage, comme une fenêtre ouverte au soleil et à la chaleur tant attendus …

– Edit du 6 mars –

0404

4 réflexions au sujet de « Evocation estivale »

  1. C’est drôle mais ta photo ne m’évoque pas du tout l’été. C’est probablement dû à ton noir et blanc assez peu contrasté (les zones gris sombre sont carrément majoritaires) et du coup je crois qu’il me manque la lumière pour me plonger dans une ambiance estivale, d’autant plus que les espèces de ronds en haut me font penser au bokeh des lumières de noël. Ceci dit, les reflets qu’on aperçoit à la seconde lecture sont vraiment bien vus et donnent une dimension supplémentaire à ta photo. Un petit bémol pour l’ombre de l’extincteur qui pour le coup devient très visible. Je crois que tu aurais intérêt à retravailler cette image en ajustant les contrastes zone par zone. Je suis sûre qu’il y a quelque chose à faire 🙂 !

    J'aime

  2. Effectivement, je crois qu’un peu de contraste ajouterait un plus à ta photo. Ceci dit, je la trouve bien composée avec cette succession de différents plans qui s’entremêlent. On se surprend à la scruter pour y déceler les moindres détails. Pour moi, c’est vraiment « fenêtre sur la belle saison ».

    J'aime

  3. Merci à toutes les trois pour vos avis.
    Après avoir retravaillé l’image, je me rend compte que je reste assez limitée et le résultat n’est pas très satisfaisant (voir édit du 6 mars) ; le travail du contraste zone par zone suggéré par Laurence me pose problème car, malheureusement, je ne suis pas suffisamment affutée quant à la manipulation de Photoshop 😦 …

    J'aime

Laisser un commentaire

