Imagin(ère)

lac2essai

Je crois vraiment que cette promenade autour du lac m’a joué un mauvais tour, car figurez-vous que cet endroit paisible, calme et serein (selon vos dires) m’a toute « tourneboulée » et m’a suggéré des idées complètement saugrenues … 

lac1essai

Je vous laisse découvrir ce que j’ ai vu et vous invite, à votre tour, à laisser libre cours à votre imagination … mais attention, votre interprétation de ces taches et lignes symétriques peut en dire long sur votre personnalité 😉

12 Comments

    1. Merci Françoise, je trouve que la symétrie des reflets créé des images intéressantes, particulièrement lorsqu’on les met verticalement, alors bien sûr, ça modifie complètement le résultat et l’ambiance 😉

      J'aime

  1. C’est un lac magique, il t’apprend une nouvelle forme d’écriture, mi-japonisante, mi code barre, très esthétique en tous cas. Retournes-y et rédige-nous un roman 😉 belle fin de semaine Marie.

    J'aime

  2. C’est une très très bonne idée ces reflets retournés verticalement ! Cela donne des images graphiques très esthétiques. La répétition de motifs ainsi que leur dédoublement invite l’oeil à se promener dans ce minimalisme. Bravo !

    J'aime

    1. En pivotant l’image, j’ai immédiatement pensé au test de Rorschach (test de personnalité), surtout par rapport à la première (impression d’y voir des taches d’encre …), la seconde est différente, plus épurée.

      J'aime

  3. Votre blog est très sympa !! tout comme ces photos dans lesquelles miroitent des graphismes de végétaux… la verticalisation sur la première photo, me fait penser à un totem 😉 C’est vraiment beau !

    J'aime

  4. Je découvre cette superbe série, je ne sais pas comment, mais je suis passée à côté. J’adore la deuxième photo! La réalisation très contrastée est géniale!

    J'aime

Laisser un commentaire

