Conter fleurette . . .

Pas de balivernes, je serais bien incapable de vous donner le nom de ce spécimen
sorti de terre dans mon jardin.

Délicate, élégante … je suis tombée sous le charme !

* Edit du 26 avril : Pour répondre à la question de Spiruline, j’avais déjà testé, sur la première photo, un cadrage plus serré (photo 1) mais j’ai préféré garder le format vertical (à cause de la tige probablement). Par contre, l’idée de Spiruline d’effacer entièrement la tige me parait plus judicieuse (photo 2), au détriment de la petite touche de vert peut-être …

                                                                                             

14 réflexions au sujet de « Conter fleurette . . . »

  1. Ben c'est une anémone, non ?Très jolie cette légère surexposition. J'ai une préférence pour les deux premières (surtout la 1, très aérienne). Sur la 3, quelque-chose me gêne dans la compo, peut-être la tige avec le bouton.Bonne soiréePS : j'ai enfin trouvé comment accéder aux commentaires : je change le mode d'affichage pour le passer en mode classique. C'est un peu de manipulations, mais ça marche à coup sûr, pas comme les refresh.

    J'aime

  2. C'est le printemps qui s'eveille, un peu en retard… J'aime beaucoup la première, mais les deux autres aussi ou on distnguqe les nervures. La surexposition est bien choisie, avec ce fond blanc qui rend l'ensemble très aérien, poétique.Je viens de commander un objectif macro, j'ai vraiment hâte d'y coller mon oeil, je sens que ça va me plaîre 🙂

    J'aime

  3. Oh, ton jardin doit très magnifique. En effet, la fleur parait très délicate et élégante. Les photos sont douces et très appropriées pour cette semaine de beau temps et de couleurs du printemps (enfin!). Superbe. A bientôt,

    J'aime

  4. Véro, j'étais sûre que tu avais la réponse à ma question 😉 et je suis ravie que tu ais trouvé la solution au pb de commentaires, car moi, de mon côté, j'étais un peu désemparée.Très bonne soirée.

    J'aime

  5. Ton jardin est très généreux:-) Ta première photo a la douceur vaporeuse d'un nuage et me plait beaucoup. Je me demande si un cadrage plus serré excluant la tige serait intéressant, pour mettre encore plus l'accent sur le pistil au milieu de ce halo blanc de pétales….

    J'aime

  6. Merci à toi. C'est, à mon avis, le fait d'avoir gardé une hauteur de tige qui la rend graphique ; sans tige, elle ne l'est plus. Comme quoi, le cadrage a son importance en fonction de ce que l'on souhaite exprimer.

    J'aime

  7. … ca donne encore plus envie de passer du temps dans le jardin pour prendre des photos. J'ai beaucoup de chance, ces anémones sont arrivées dans mon jardin par je ne sais quel miracle. A bientôt Maylis .

    J'aime

  8. La fraîcheur de ces images titille mes pupilles de manière extrêmement joyeuse !!! Un grand bravo pour ce travail de recherche de compositions, c'est superbe !!

    J'aime

Laisser un commentaire

