Let’s the sunshine . . .

… in my kitchen

ma version …
 
 
la suggestion de Spiruline
17 Comments

  1. Très très belle série. Le traitement est parfait. C'est pas du vrai noir et blanc, si ? Ma préférence va aux agrumes, peut-être pour la compo et l'ambiance …Bonne soirée

    J'aime

  2. Merci Véro, j'ai mis à profit les quelques rayons de soleil de samedi … Pour ce qui est du noir et blanc, qu'entends-tu par "vrai", j'ai pris mes photos en monochrome (sauf la tulipe). Bonne soirée à toi également.

    J'aime

  3. Ils sont rares et précieux ces rayons de soleil en ce février gris et froid. Tu as bien fait de les capturer. J'aime beaucoup cette série et tout particulièrement la photo des demi pamplemousses. Je la verrais bien au format carré en gardant toute la partie supérieure à partir de la diagonale (à droite) de la table. As-tu essayé?

    J'aime

  4. Quand je dis "vrai" noir et blanc, je veux dire un monochrome sans coloration. Ici, j'ai l'impression qu'il y a un très léger "sépia", surtout au niveau du bois. Mais c'est sans doute mon cerveau qui interprète l'image : Bois = marron.Et puis ça ne change rien au fait que c'est très chouette.

    J'aime

  5. Non, il n'y a pas de coloration sépia. Sur cette image, j'ai simplement travaillé sur les niveaux. Mais c'est vrai que le blanc n'est pas franchement blanc.Bonne soirée Véro.

    J'aime

  6. Série très réussie. Elle est très belle en noir&blanc. Les 3 dernières sont mes préférées. Les pamplemousses pour les lignes, le côté graphique de la photo. La tulipe pour sa lumière qui semble sortir du centre de la fleur comme par enchantement. Superbe.

    J'aime

  7. Youpi ! Voilà je peux faire à nouveau des commentaires sur ton blog ! J'avais un petit souci technique qui m'empêchait… Bref, bref, bref… J'ai vu passer plein de très jolies photos sur ton blog ces dernières semaines ! Sur la série présente, celle des agrumes est particulièrement séduisante.Bravo d'avoir repris un projet 52 cette année ! J'attends toujours tes propositions avec impatience et ne suis jamais déçue !A bientôt… maintenant que je sais de nouveau écrire !

    J'aime

Laisser un commentaire

