Projet 52 – S01 – Colore (le monde)

Savoir peindre …
Un de mes rêves les plus improbables.
 
D’une certaine façon, la photographie a contribué à réaliser mon souhait ; 
le déclenchement s’effectue sur une pose longue
et des mouvements ondulants.
On oublie les règles de photographie habituelles …
l’appareil peut doit bouger dans tous les sens
et tant pis mieux si la mise au point n’est pas parfaite !

Cette approche du sujet reste très personnelle …
et je vous invite à venir voir les mondes colorés des différents participants

au Projet 52 « 2013 »
chez Véro dès dimanche !
 



Publicités

18 Comments

  1. Superbe! Il y a tout ce que j'aime, du mouvement, de la couleur, des courbes 🙂 Le soir du réveillon, je me suis amusée à prendre en vitesse lente des faisceaux lumineux sur le sol. Le résultat est un peu similaire, quoique moins en rondeurs.

    J'aime

  2. Très belle proposition qui colle parfaitement au thème. Je me demande à quoi correspondent ces "volutes" colorées, en tout cas, le résultat semble très maitrisé (même si j'imagine que la technique est "aléatoire"). ;-)Bonne soirée

    J'aime

  3. Bonjour! Ca doit faire un mois que je n'ai pas posé 1 commentaire, finalisant un travail très difficile pour moi, je me contente d'admirer silencieusement les productions des uns et des autres. Mais là, impossible de ne pas dire un mot! C'est magnifique ce que tu as réalisé là! J'aime l'idée de peinture photographique et je trouve qu'elle est merveilleusement réalisée ici. J'adore l'effet abstrait, mais j'avoue que, paradoxalement, cette peinture me fait penser à du Renoir: rondeur, harmonie des couleurs et cette douceur du trait que j'aime tant! Bravo et MERCI!

    J'aime

  4. J'ai fait de très nombreux essais avant de réaliser quelque chose de plaisant au niveau du mouvement .. celle-ci sortait du lot, avec un effet graphique intéressant.

    J'aime

  5. Tu as absolument raison Véro, la technique est vraiment hasardeuse … et, comme je le disais à Spiruline, elle nécessite de nombreux essais avant de tomber sur la bonne prise.

    J'aime

  6. Merci Jeanne pour ton gentil commentaire et ta spontanéité … je suis ravie que cette image plaise car j'aime beaucoup le rendu des courbes, des couleurs et du mouvement. Je crois que je vais creuser un peu cette idée de "peindre photographiquement".

    J'aime

  7. Le rapprochement avec le mouvement des derviches tourneurs … c'est amusant, j'y ai pensé en voyant le résultat ! Quant à l'objet en question, j'ai envie de le garder mystérieux ;-)Merci de ton passage Donlope.

    J'aime

  8. C'est très réussi, ces couleurs, ce mouvement. Ca rappelle aussi les fêtes terminées. Ce n'est finalement pas important de savoir ce que c'est, l'important étant le résultat.P.S. j'ai souvent des soucis pour poser des commentaires, à cause du code à insérer…

    J'aime

  9. "Savoir peindre, un de mes rêves les plus improbables" … Et bien nous avons ce même rêve en commun !!! Bravo pour cette image abstraite aux rondeurs qui m'évoquent, moi, le ventre d'une femme enceinte. Et plus je la regarde, moins je peux imaginer autre chose !!! Bravo Marie !!

    J'aime

  10. Ce qui est difficile en peinture, c'est le temps de réalisation (esquisse, préparation du matériel, mélange des couleurs …) avant d'avoir un résultat plus ou moins satisfaisant (en ce qui me concerne), puis nettoyage, etc … la photo, c'est moins d'exigence, et donc plus abordable pour moi, MAIS … je le regrette vraiment !!Et j'avoue prendre beaucoup de plaisir à réaliser ce genre d'expérimentation, à me projeter dans l'abstraction.

    J'aime

  11. Mon rêve suprême serait de savoir peindre, mais ça, on l'a en soi ou non; moi, c'est non. Alors la photo abstraite qui révèle un certain regard me permet de pallier cette carence.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s