Projet 52 – Noir et blanc

Pour le thème de cette semaine, j’avais envie d’une scène très contrastée,
avec peu de nuances intermédiaires de gris
où je ne garderais que les couleurs les plus claires et les plus foncées …

Je l’ai donc imaginée dans un lieu sombre, 
et j’ai attendu d’avoir un éclairage vif et direct 
sur l’ouverture principale (légèrement entrouverte).
Puis, j’y ai ajouté un personnage en mouvement.

Une image qui n’est peut-être pas très spontanée, 
mais j’ai adoré faire ce genre d’exercice 😉
Les réalisations des autres participants seront visibles à partir de dimanche sur le site de Donlope.
17 Comments

  1. Bonsoir Marie, nous avons posté quasiment simultanément ce soir 😉 Bravo pour cette image vraiment très bien composée avec cette diagonale de lumière qui part du coin inférieur gauche pour guider l'oeil jusqu'au personnage, subtilement esquissé. Un exercice que tu as parfaitement maîtrisé.

    J'aime

  2. Que te dire d'autre Marie, si ce n'est que c'est sublime ! Vraiment très très beau ! Excellente maîtrise de cette lumière en croix hautement symbolique dans un endroit qui semble être une église. Ah oui, décidément je suis fan !

    J'aime

  3. Bonjour !Peu importe qu'une image soit spontanée ou préparée ! D'ailleurs cela n'a pas vraiment de sens en photographie car tout se joue toujours sur un instant, une alchimie entre le photographe, les éléments qui composent l'image, et une lumière adéquate.ici, j'ai un vrai coup de coeur pour cette image (si, si vraiment !!!) comme ça fait longtemps que je n'en ai pas eu ! Juste une toute petite chose pour la perfectionner (mais c'est du super détail) : tu peux enlever la minuscule tache claire au dessus de la porte ainsi que celle sur la gauche.Un grand grand bravo et merci pour cette belle image :)))))Laurence

    J'aime

  4. Un gros coup de coeur pour cette image, elle est fantastique. Et le fait qu'elle soit spontanée ou non ne change rien … je dirais même que c'est plus difficile une photo "réfléchie". Les photos prises sur le vif nous réservent parfois de belles surprises : on n'a donc pas maitrisé grand-chose … Je vais m'attirer les foudres de certains en disant ça, mais je m'en fiche … ;-)Bonne soirée et encore bravo !

    J'aime

  5. Françoise, bienvenue sur cet espace … Merci pour ton retour encourageant ;-)Dans le contexte du Projet 52, il est vrai que le thème imposé laisse peu de place à la spontanéité, au contraire, il va plutôt engendrer un petit travail de réflexion préalable.

    J'aime

  6. Alors oui, Soizic, la photo a été prise dans une église .. dans une ambiance un peu particulière : un lieu peu ordinaire pour s'exercer à la photo et de plus un lieu de recueillement. En tout cas, merci pour ton enthousiasme.

    J'aime

  7. J'aime ta définition de la photographie, même si la "magie" n'opère pas à chaque fois …Je suis sincèrement ravie que cette image t'ai interpellée (c'est très encourageant pour moi) et suis preneuse à 100% de tous conseils. J'ai d'ailleurs enlevé les petites taches qui attiraient un peu trop l'attention (merci de l'avoir relevé).Merci à toi Laurence pour ce retour.

    J'aime

  8. .. que j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser. Décidément, ce projet 52 encourage, motive, permet d'échanger … Je te suis très reconnaissante de me l'avoir fait connaître Spiruline. Bon WE à toi !

    J'aime

Laisser un commentaire

