Projet 52 – Un parmi les autres

Large le sujet de la semaine 34 … tellement large que les idées
sont parties un peu dans toutes les directions.
J’avais surtout le désir d’exploiter l’atmosphère urbaine
et ses sujets « vivants » car c’est un exercice que je pratique peu … 
un souhait qui s’est finalement terminé par une séance photo à la maison 😦
… car pour faire le parallèle avec le sujet de la semaine,
la photo n’est qu’une activité parmi les autres (choisies – ou pas), et je regrette
très souvent de ne pouvoir y consacrer plus de temps.
Et vous, comment abordez-vous les thèmes proposés ?
Y passez-vous beaucoup de temps ?

7 Comments

  1. Tu m'enleves les mots du clavier marie 😉 tout comme toi, j'aurais aimé traiter le sujet avec des humains mais pour le moment je n'ai encore rien du tout. Je sens que je vais devoir me rabattre sur un sujet domestique. Si je fais aussi bien que toi, je serai contente…..

    J'aime

  2. .. Et peut-être qu'un projet 12 serait plus adapté à mon rythme 😉 ?? .. Non, en fait, c'est un travail à 50 % et le reste en temps libre .. pour pouvoir me lancer dans un Projet 365.Bonne soirée Spiruline.

    J'aime

  3. On reste dans le culinaire à ce que vois 😉 Très belle réalisation, chouette compo et chouette traitement. Pour répondre à ta question, je m'imprègne du sujet dès qu'il est lancé et j'y réfléchis (ou pas … des fois j'oublie) tout le long de la semaine. Quelques idées viennent, la fin de semaine se rapproche et souvent in extremis, je fais ma photo (qui peut être différente de ce que j'avais prévu). Ces deux dernières semaines, j'ai pu les réaliser plus vite car j'étais en congés. Ca modifie grandement la donne !

    J'aime

  4. Outre le fait qu'il demande un peu d'organisation et de temps, ce projet est super motivant .. malgré quelques défaillances (en ce qui me concerne).Bonne soirée Véro.

    J'aime

  5. Bien vu ta photo pour un thème qui ne m'a pas semblé dès plus facile ! Et bien moi aussi Marie le Projet 52 me motive beaucoup. Bizarrement j'ai moins de difficultés à trouver des idées )quand les thèmes sont assez atypiques (genre ABRACADABRA) que lorsque le thème est en apparence plus facile parce que plus vaste. En règle générale, lorsque le thème tombe le vendredi, j'écris les idées qui me viennent en tête (même celles un peu débiles ou à côté de la plaque… on ne sait jamais !). Bon ok, parfois, c'est la page blanche ! Alors je laisse mûrir. Je réflechis aussi à la technique photo que je voudrais aborder. Au cours de la semaine, je fais des essais, cela me permet de voir les idées qui ne fonctionnent pas et les idées plutôt bonnes mais à approfondir. Et si j'ai le temps, j'essaye d'approfondir… Bon tout cela est assez chronophage mais cela n'est rien… je me suis vraiment prise au jeu ! Voilà Marie. C'est très sympa l'idée de savoir comment chacun(e) aborde le projet. J'espère qu'il y aura d'autres retours. Et toi comment fais-tu ?

    J'aime

  6. Je vois, Sesl, que tu es parfaitement organisée … En ce qui me concerne, je suis toujours très impatiente de découvrir le thème, et lorsqu'il sort, tout comme toi, différentes pistes me viennent immédiatement à l'esprit. D'ailleurs, j'aime beaucoup cet aspect de l'exercice : la recherche d'idées me plait bien 😉 Il peut arriver que je souhaite orienter plus particulièrement ma réalisation sur une ambiance particulière (comme pour le thème de cette semaine, où j'aurais aimé photographier l'humain), et puis ça ne se fait pas faute de temps, ou d'occasions ; ça, c'est un peu décevant ..Mais ce projet, même s'il nous accapare, c'est l'assurance d'une pratique régulière de la photo, et ça c'est bien !Bon we à toi :-))

    J'aime

Laisser un commentaire

