Projet 52 – En panorama

Non, je ne suis pas allée prendre cette photo en Patagonie … 
Accessible en quelques heures seulement, le Phare du Bout du Monde situé à La Rochelle
n’est qu’une réplique à l’identique de celui situé en Terre de Feu
(pour la petite histoire, c’est ici)


Aux alentours …
Ancien quartier de pêcheurs, le Gabut est un endroit très plaisant
avec ses maisons en bois colorées qui rappellent un peu l’architecture islandaise.


Flâner sur les quais du port de plaisance ne manque pas de charme.

Patagonie, Islande … 
J’ai comme des envies de prendre le large
et d’embarquer à bord de l’un de ces superbes voiliers.
  

4 réflexions au sujet de « Projet 52 – En panorama »

  1. Si tu le veux bien, j'embarque avec toi ;-)Un panorama maritime qui donne envie d'évasion effectivement et en plus j'ai appris quelque chose en te lisant.Merci Marie!

    J'aime

  2. Je découvre un lieu et une histoire ! J'aime beaucoup ton panorama avec cette mer en deux teintes + le ciel (3 couches de bleu), les bateaux bien répartis autour du phare et les petits personnages qui apportent de la vie au paysage. Bravo Marie !

    J'aime

  3. j'iame beaucoup La rochelle , ( il faut faire un tout à l'île de Ré!!!)la première photographie est effectivement très belle mais j'aime l'approche graphique du port de plaisance; très réussi.Bin bonne vacances^^, angle de vie;-)

    J'aime

  4. Ah, La Rochelle … j'adore … et figure-toi que je ne savais pas que cette drôle de maison en bois était un phare … Joli panorama avec le petit détail qui fait la différence pour moi : l'enfant et son chien.Bonne soirée

    J'aime

Laisser un commentaire

