Projet 52 – à 10 pas de chez vous

Cette 18ème semaine du Projet 52 est l’occasion pour moi de vous faire découvrir
un lieu tout proche de mon lieu de vie
(Donlope …  j’ai fait de grandes enjambées 😉
Ni historique, ni touristique, mais un endroit très certainement chargé d' »histoires »  …  

Malgré les chaînes et cadenas, il reste accessible ; 
je vous propose d’enfreindre les règles de propriété 
et de franchir avec moi la porte de cette habitation … 
Quelques marches à franchir, et nous voici dans la seule et unique pièce, 
occupée (me semble-t-il) par quelques  arachnides très actives !
L’obscurité de cet endroit, je dois l’avouer, me laisse un peu d’appréhension …
Refermons donc doucement le portillon ..
13 Comments

  1. De très belles textures dans tes photos, du bois, de la pierre, du métal rouillé. Et j'aime ta manière de nous prendre par lamain pour nous guider dans ce lieu qui somme toute demeure bien mystérieux….

    J'aime

  2. L'endroit est idéal pour ce genre d'exercice photographique : de nombreuses textures différentes, et la lumière plutôt présente … un lieu "mystérieux" mais intéressant !

    J'aime

  3. Les deux premières ont un peu les mêmes caractéristiques ; dans les suivantes, j'ai cherché à créer une ambiance (avec des effets d'ombres et lumière). A bientôt !

    J'aime

  4. Ah et bien tu nous en montre assez pour aiguiser notre appétit, mais juste assez peu aussi, ce qui laisse à chacun la possibilité d'imaginer… J'aime beaucoup la dernière photo, son contraste, le vieux bois envahi par du neuf qui symbolise parfaitement la maison abandonnée (ou hantée ?) je trouve.

    J'aime

  5. … je crois que je ne suis pas une véritable "fille des champs", j'aime également beaucoup me retrouver dans l'ambiance des grandes villes !!

    J'aime

  6. J'aime l'histoire que tu nous racontes avec ton appareil, ta manière de montrer tout en jouant avec le cadrage (en en gardant une partie pour toi et une partie à imaginer pour nous). Ma préférence va à la dernière. J'aime bien cette approche directe. Elle vient fermer ce que tu avais ouvert avec la première photo 🙂

    J'aime

  7. Merci Jeanne, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir et à vous faire découvrir cet endroit qui manque vraiment d'hospitalité et qui pourtant reste très envoûtant 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

