Projet 52 – Accident

L’accident s’est produit au début du morceau, il a altéré toutes les notes de même nom et de même hauteur qui se trouvaient après lui, dans la même mesure …  
On a pu constater que les dièse, bémol ou bécare ont eu pour uniques effets d’élever, d’abaisser ou de rendre à la note sa hauteur naturelle … mais tout cela dans le simple but de rendre le morceau musical et harmonieux !
Fort  heureusement, les  mots n’ont pas toujours la même résonance ! 

… Vous pourrez découvrir ici, dès dimanche prochain, les autres versions de ce thème.

9 réflexions au sujet de « Projet 52 – Accident »

  1. Bravo Marie, tu m'as "coiffé aux poteaux" ! J'avais aussi cette idée d'altérations accidentelles… Bon, ben je vais trouver autre chose !!! En tout cas, ta photo est très réussie et met bien en valeur l'accident. A bientôt !

    J'aime

  2. Oui, c'était le but .. le sujet ne m'a pas forcément emballé au départ, j'ai même pensé passer mon tour cette fois-ci ! Puis … en y réfléchissant (c'est ce qui est bien avec ce projet, il incite forcément à la réflexion), quelques idées émergent … A bientôt Véro.

    J'aime

  3. Ne sois surtout désolée d'avoir fait une bonne photo avec une belle idée ! De mon côté, je vais essayer une autre interprétation du thème… histoire de diversifier les plaisirs !

    J'aime

Laisser un commentaire

